lundi 6 octobre 2008

Le pourquoi du comment.

Bonjour,
Suite à quelques échanges avec un jeune auteur un peu véhément,ma fibre littéraire a de nouveau été titillé. A nouveau? J'ai effectivement participé à plusieurs périodiques, aux fortunes diverses, par le passé. Alors, me direz vous, pourquoi ne pas continuer dans cette voie, qui plus est bien plus rémunératrice? C'est simple, ami lecteur (cette "amitié" ne concerne bien entendu pas les cerbères du pouvoir et de l'information "officielle", toujours prêt à faire taire ceux qui sortent du rang tout en pleurant comme un BH Levy de service public sur la connivence entre les medias et le squatter de l'Elysée). Internet permet à la fois de ne pas être dépendant d'un rédacteur en chef, et donc des annonceurs et autres groupes de pression (j'y reviendrai ultérieurement), tout en garantissant un certain anonymat protecteur.
Je vois déjà les critiques fuser: pourquoi cet anonymat? N'est-ce pas par irresponsabilité? Mais devant l'évidence, les nombreux saccages de mon domicile et de mes données, assorties à quelques violences physiques par des individus assermentés, vous comprendrez que ces critiques ont autant de prise sur moi que les cailloux d'un petit Palestinien sur un char de Tsahal. Les vérités que je compte pousser modestement vers la lumière sont en effet de celles qui dérangent: qui ose encore évoquer sans trembler le pouvoir des Illuminati, ou l'emploi systématique des implants RFID dans les maternités françaises? Qui ose encore parler d'intelligence extra-terrestre et de leurs oeuvres grandioses (les célèbres agrogrammes) et leur colères terribles (voire les disparitions des Bermudes, la déchéance de B. Spears ou l'engloutissement de l'Atlantide)? Qui ose encore défendre les victimes du savoir officiel, Galilées modernes, comme M. Lignon ou M. Pinoteau? Qui ose encore remettre en cause les thèses de Darwin?
Bien entendu, il ne s'agit pas de faire croître des rumeurs infondées ou autres croyances mythique: malgré mon intérêt pour la cryptozoologie, vous ne verrez rien sur le Bigfoot ou le King of Pop, la documentation n'étant pas assez complète, ou trop controversée. Celui qui entend porter le flambeau de la Vérité face aux organes officiels bien metastasés se doit de se montrer pur, et se comporter comme un véritable nouveau détective. Présenter des preuves, des sources avérer pour faire vasciller certaines convictions qui tiennent parfois de la foi.
Cet espace permet aussi, au contraire des tours d'ivoire des grands quotidiens, qui ne font que transmettre des ordres recues de pantin croyant avoir un peu de pouvoir (j'aurai aussi l'occasion d'y revenir), d'engager de réelles discussions autour d'affaires symboliques (le 11/09 ou la mort de Jean Edern Hallier) ou de thèses séculaire (le tabou bien orchestré autour de la sorcellerie). Voilà tout l'apport que peut avoir ce réseau, la discussion, et l'enrichissement mutuel (en veillant bien sur à ce que la pollution intellectuelle des gardiens du temple officiel). En fonction du temps qu'il me restera, hors de mes enquêtes, je resterai bien sur ouvert aux propositions de sujets.

1 commentaire:

Coon a dit…

eh bien, quel programme, cher Alain... Je suis bien heureux et pas peu fier que vous ayez suivi mon humble conseil!